Le test complet du Rowenta Air Force 360

Sans fil, la gamme d’aspirateurs-balais Rowenta Air Force 360 se distingue par sa tête d’aspiration aux performances exceptionnelles avec un type de filtre en mousse et une capacité de remplissage de 0,4 L. Vous pouvez facilement passer de l’aspirateur-balai à l’aspirateur à main pour dépoussiérer les endroits les plus difficiles d’accès (et même vos plafonds !).

L’Air Force 360 est équipé d’une batterie Lithium de 21,9 V qui lui permet une autonomie de 20 à 30 minutes. Il se recharge en 3 heures sur sa base murale. Son moteur numérique présente une durée de vie plus longue que pour les moteurs analogiques.

Acheter le Rowenta Air Force 360

Dans la gamme Rowenta Air Force 360, voici quelques modèles pour vous donner une idée. Vous avez l’embarras du choix en fonction de vos besoins.

  • Le RH9089WO All Floors & Animal Care, le plus haut de gamme dont le prix de lancement a été de 350 euros est maintenant commercialisé à 229 euros
  • Le RH9086WO pour un confort d’utilisation hors-pair en configuration aspiration plafond. Ultra-léger, idéal surtout pour l’intérieur de la voiture. Prix à partir de 399,99 euros, payable en quatre mensualités.
  • Le RH9057WO conçu pour être réparé facilement. 6500 centres de réparation sont répartis dans le monde entier. Le prix est de 202,98 euros.
  • Le RH9051WO Air Force 360 All Floors & Plus qui fait office aussi bien d’aspirateur que d’aspirateur de table commercialisé à 249,00 euros. Efficacité reconnue avec une force d’aspiration notoire.

Présentation de cet aspirateur balai sans fil

Ayant découvert cet aspirateur que très peu, il nous a cependant ébloui par sa prestance, son design moderne et ses atouts de taille. En sus, il est doté de plusieurs accessoires derniers cris qui peuvent vous rendre la vie belle. C’est un appareil de ménage conçu pour réduire les taches usuelles. Les effectuer ne vous stressera plus, vous serez content d’avoir entre les mains un outil performant qui offrira un excellent confort d’utilisation.

Quels sont les points forts du Rowenta Air Force 360

La grande innovation est le format stick qui permet le nettoyage aussi bien de tous les types de sols que l’ameublement, et les poils d’animaux domestiques. Grâce à des accessoires ingénieux tels qu’un suceur plat et un suceur allongé, ce format permet de nettoyer les sols, bien sûr, mais aussi de nettoyer à mi-hauteur et même d’aspirer dans les hauteurs. Cette commodité d’emploi est renforcée par l’utilisation confortable d’une gâchette pour commencer, maintenir ou stopper l’aspiration. Cette dernière est à deux vitesses : normale ou « turbo » indiquée par une diode bleue. L’entretien de l’AF 360 se fait facilement  et proprement en ouvrant directement une trappe au-dessus de la poubelle. D’autre part, le collecteur et le bloc de filtration peuvent se démonter pour être lavés tout simplement à l’eau. Les autres points forts du Rowenta Air Force 360 ne sont pas négligeables : une faible consommation électrique qui équivaut à 21,3 W pendant les 3 heures de charge, un poids minime de 2,8kg tout équipé qui le rend agréablement maniable.

L’environnement idéal pour utiliser le Rowenta Air Force 360

Grâce aux accessoires fournis avec l’Air Force 360, l’aspirateur peut être utilisé dans n’importe quel environnement et sur n’importe quelle surface.

  • Sur sol dur, il n’est pas nécessaire d’enclencher le mode « boost ». La turbo-brosse ne repousse pas les saletés vers l’avant.
  • Sur une moquette fine, on remarque une très légère tendance à repousser les déchets épais vers l’avant, mais tout est quand même éliminé en 30 secondes.
  • Sur une moquette épaisse à poils longs, le résultat est aussi impeccable même s’il s’avère parfois nécessaire de repasser l’aspirateur plus d’une fois.
  • Dans la voiture. Aspirateur « à main », sans fil, léger, pratique et puissant, l’Air Force 360 parvient à traquer les poussières et saletés de chaque coin de votre voiture, même les zones les plus difficiles d’accès.
  • Autres surfaces : avec l’Air Force 360, il est parfaitement possible de dépoussiérer aussi bien sous les meubles les plus bas grâce à sa tête d’aspiration très fine que dans les coins sombres grâce à son éclairage LED.

Pour le sol et l’ameublement, les deux turbo-brosses peuvent s’ouvrir pour éliminer les cheveux ou poils d’animaux.

Les accessoires livrés avec l’appareil

Conçu pour vous aider au maximum à parfaire le nettoyage de votre intérieur, Rowenta Air Force 360 est livré avec  les accessoires à adapter à vos besoins.

  • Accessoire 1 : une tête d’aspiration plate qui peut facilement passer sous les meubles
  • Accessoire 2 : un suceur allongé
  • Accessoire 3 : un filtre mousse qui est un filtre HEPA  amovible et lavable à l’eau claire une fois par mois. Pour le sortir de son support, il suffit de le tourner.
  • Accessoire 4 : une brosse rectangulaire, avec brossettes intégrées et un suceur fente qui est bien pour les plinthes et les endroits difficilement accessibles.

Et côté prix ça donne quoi ?

Les prix varient selon les enseignes mais à titre indicatif  pour le plus haut de gamme le Rowenta Air Force RH9089WO.

  • Chez Electro Dépôt…………………………………………………………………. 229,98 euros
  • Chez Amazon MarketPlace …………………………………………………..… 279,00 euros
  • Chez La Redoute ………………………………………………………………….… 280,19 euros
  • Chez Villatech ………………………………………………………………………… 286,00 euros
  • Chez Darty. Com ……………………………………………………………………. 299,00 euros
  • Chez Boulanger.com………………………………………………………………. 299,00 euros

Pour les autres modèles, tels que le RH9086WO, RH9057WO et le RH9051WO, les prix varient de 205 euros à 249,99 euros.

Résumé et son avis sur le Rowenta Air Force 360

Le verdict est tombé, tout le monde veut son Rowenta Air Force 360 car les aspirateurs de cette gamme sont les modèles les plus performants de leur génération. Ils se distinguent de leurs congénères par leur puissance, leur maniabilité et leur facilité d’utilisation. Le nettoyage de votre intérieur ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Le fait d’utiliser le Rowenta Air Force 360 facilitera vos taches ménagères et vos corvées en un coup de baguette magique !