Dyson compte écraser la concurrence avec son nouveau Dyson V10

Dyson attaque la concurrence avec le Dyson Cyclone V10

Pour se démarquer et innover en matière de performance, James Dyson considère aujourd’hui les aspirateurs traîneaux comme démodés. Il compte écraser la concurrence avec son nouveau moteur numérique très puissant, notamment le Dyson V10 qu’il a intégré à son nouvel aspirateur Dyson V10 sans fil qui n’a rien à envier aux aspirateurs traîneaux.

Dyson a uni en un seul appareil la puissance et la performance d’un aspirateur traîneau et la polyvalence d’un aspirateur-balai. Dyson a réduit le poids de cet appareil de moitié par rapport  au V8.

Dyson V10, la puissance optimale dans un appareil léger

Cet aspirateur qui a pris le nom de son moteur qui comme d’habitude porte en lui un moteur numérique super puissant tournant 2 000 fois par seconde. C’est d’ailleurs un record pour le constructeur et une preuve de l’évolution des modèles Dyson car ce dernier né, avec 8 pôles, a un ratio poids/puissance trois fois plus élevé que le premier moteur numérique Dyson 2 ou du DC45 qui ne dispose qu’un double pôle. Si le modèle précédent pesait 225 g, ce poids a été réduit à 125 g chez ce nouveau modèle performant. Dyson s’est fixé un défi de dépasser les normes pour répondre au mieux aux besoins des familles de pouvoir utiliser un appareil léger et puissant à la fois. En général, les moteurs des aspirateurs balais sont lourds et encombrants avec une puissance limitée, mais le savoir-faire de Dyson lui a permis de créer un appareil d’exception qui fera plusieurs adeptes d’ici peu.

Un aspirateur pratique et performant

La turbine de ce nouvel appareil s’actionne très rapidement et peut grimper jusqu’à 16 000 tours/seconde. Sa performance est surtout due à sa forme diagonale plus étroite permettant de faire circuler l’air plus rapidement.

La capacité du collecteur a également augmenté, notamment 0,76L contre 0,5L pour le V8. Le système Point & Shoot permet d’éjecter facilement les débris du réservoir via la gâchette. Quant à la batterie, elle assure une autonomie de 60 minutes en puissance normale sans la brosse motorisée mais une autonomie de 7 minutes en mode Turbo avec la brosse motorisée.

Ce nouveau moteur numérique Dyson V10 est intelligent et s’adapte en fonction de l’altitude, de la pression barométrique ou de la température. Ses capteurs de pression lui permettent d’identifier les conditions nécessaires pour s’y ajuster et générer les performances adéquates.

Pour se procurer cet aspirateur Dyson V10 (également adapté pour le nettoyage des véhicules) et ses différents équipements, il faudra prévoir 629€.