Si dans la plupart des cas l’entretien de la moquette se limite à un simple passage d’aspirateur, il est des fois où les aléas de la vie peuvent sérieusement en endommager la qualité, et c’est à ce moment précis qu’il est intéressant de savoir comment nettoyer une moquette.

Selon l’épaisseur, la matière, l’ancienneté  et l’état de propreté de cette moquette, son entretient ne se fera pas de la même manière.

Comment nettoyer la moquette avec un aspirateur

Pour un nettoyage basique dû à l’entretient courant d’un ménage, on passe l’aspirateur sur la moquette en même temps que les autres pièces de la maison. Jusque là, rien d’exceptionnel comme info, mais un aspirateur est-il aussi bien qu’un autre pour aspirer convenablement votre moquette ?

Pour les petites surfaces, un bon aspirateur balai devrait amplement suffire. Par contre, si la moquette à nettoyer fait 200 m², je vous conseille vivement de vous équiper d’un bon aspirateur traîneau avec une capacité d’aspiration bien plus élevée que celle des aspirateurs sans fil. Ces derniers étant aussi limité par la charge de la batterie.

Astuce : pour les moquettes et tapis à poils longs, essayez les tête d’aspiration motorisées.

Comment nettoyer une moquette ou un tapis a sec .

nettoyage moquette a sec

Comment enlever les tâches sur une moquette ?

shampouineuse tapis et moquette